Mauvais parents chez les Diamants de Gould.
- canexoclubcatalan6
- il y a 4 jours
- 3 min de lecture
Rejet de poussins
Les diamants de Gould ont quelque peu acquis la réputation d'être de mauvais parents, principalement en raison du rejet des poussins nouvellement éclos du nid. Cependant, je crois qu'il est possible d'éviter beaucoup de maux de cœur et de les réduire au minimum en prenant plusieurs mesures de précaution avant la saison de reproduction et pendant la saison de reproduction elle-même. Cela donnera alors à vos oiseaux la meilleure chance possible d'élever leurs propres petits avec succès. Bien que le lancer des poussins n'ait pas encore été complètement éliminé des salles d'élevage, nous obtenons une meilleure compréhension du comportement des diamants de Gould . En partageant l'information que nous avons apprise, nous espérons qu'un jour, nous pourrons empêcher ce type de comportement indésirable de se produire dans toutes les pièces d'oiseaux. Avant de partager avec vous les secrets de ma propre approche d'élevage, qui réduit considérablement le lancement de poussins dans ma pièce d'oiseau, il est important pour nous d'avoir un aperçu du comportement problématique avant que de telles mesures préventives soient mises en place pour le contrer.
Placement des petits en "famille d'accueil" ou "parents adoptifs"
Si un diamant de Gould , ou n'importe quel autre oiseau d'ailleurs, jette des poussins hors du nid, alors il y a quelque chose dans la composition psychologique de l'oiseau qui crée la propension à le faire pour lui.
Dans la nature, la sélection naturelle empêcherait que les propriétés émergentes sensibles au comportement du lancer des poussins ne soient transmises par la génétique. En effet, tout oiseau qui hérite d'un comportement semblable à celui des poussins jetés à la poubelle jettera tout simplement ses petits hors du nid. Par conséquent, ces oiseaux ne seraient pas en mesure de transmettre avec succès leurs gènes, et ce comportement est donc éliminé du stock sauvage.
Cependant, ce n'est pas le cas en aviculture. Bien que le placement en famille d'accueil ait déjà joué un rôle dans le maintien de populations reproductrices viables de diamants de Gould lorsque leur réputation en tant qu'espèce rustique était très éloignée, le placement continu des jeunes d'aujourd'hui peut contribuer à la perte de leur capacité d'élever leurs propres petits. Ce serait une véritable tragédie, en effet, si un jour la population sauvage déjà menacée de diamants de Gould disparaissait, et que seuls leurs cousins captifs, qui dépendent de l'intervention d'une famille d'accueil pour empêcher l'espèce entière de suivre le même chemin que les espèces disparues.
Cette idée est loin d'être farfelue et il suffit de regarder une espèce de caille japonaise pour s'en convaincre. Cette caille japonaise a éclos dans des incubateurs pendant plusieurs générations en raison de leur réputation de mauvais parents, ce qui a perpétué le problème qui se traduit aujourd'hui par un manque flagrant d'aptitude à élever ses propres petits.
Nous savons qu'il y a deux façons pour un être vivant d'apprendre un comportement, et on les appelle nature et éducation. La nature étant l'empreinte inhérente (génétique) et l'éducation étant l'empreinte apprise (imitation).
Lorsqu'un diamant de Gould est élevé par une autre espèce d'oiseau, il rate l'occasion d'expérimenter directement le comportement d'un diamant de Gould lorsqu'il élève ses propres poussins et il ne peut qu'apprendre à imiter le comportement du parent adoptant (presque toujours des moineaux du Japon). Le plus souvent, ces oiseaux sont d'abord nourris parce qu'ils sont eux-mêmes victimes de jets de petits. Cela devient maintenant une épée à double tranchant car non seulement il vous reste un oiseau qui n'est peut-être pas sûr de savoir comment prendre soin correctement des petits de sa propre espèce, mais il pourrait aussi être porteur de gènes qui ont tendance à vouloir jeter des poussins hors du nid. Pour cette seule raison, je n'ai jamais élevé des oisillons que mes diamants de Gould ont éclos sous une autre espèce d'oiseau. Personnellement, je considère le placement familial comme l'une des principales causes du rejet des oisillons, en particulier sur plusieurs générations.




Commentaires